SOLUTIONS D’E-PUBLISHING POUR
LES ÉDITEURS PROFESSIONNELS

Nous contacter : +33 (0)9 51 18 22 19
E-mail : info@newpress.fr

Pourquoi choisir Nxtbook

Chez Newpress, nous permettons à nos clients de diffuser leurs publications sur tous les supports de lecture et dans tous les modes de connexion (online/offline) :
  • Ordinateurs (Mac/PC-Windows/Linux)
  • - Version online Flash pour ordinateurs
    - Versions offline pour ordinateurs aux formats Adobe AIR, JAVA et PDF
    - Version HTML/Texte compatible W3C pour les malvoyants
  • Tablettes (Apple iPad, tablettes Android, etc.)
  • - Version Web App (HTML5 lisible sur un navigateur de l'appareil)
    - Applications "native" pour iOS et Android : kiosque "générique" Nxtstand ou kiosques dédiés à chaque éditeur
    - Version HTML/Texte compatible W3C

  • Téléphones mobiles
  • - Versions Web App et Application, version HTML/Texte
Nous ne privilégions pas uniquement les tablettes car aujourd'hui, elles ne sont pas encore un vecteur massif de diffusion de l'information.

La 4G risque de bouleverser à nouveau les tendances et les usages. Pourquoi choisir alors entre Web App et application "native" quand on peut avoir les deux ?

les données du marché

Ordinateurs ou tablettes ?


Aujourd'hui, plus 90% du trafic internet se fait sur ordinateurs ! La part de marché des tablettes (iPad & Android) offre une marge de progression importante mais cet équipement est cher compte tenu de sa moindre polyvalence par rapport à l'ordinateur.

L'analyse ci-dessous présente les données de trafic Internet issu des différentes plateformes fin 2012. (*Source comScore)

Selon une étude de Deloitte, le "PC" n'est pas mort. La diffusion et la lecture sur ordinateurs sont donc primordiales !
Source Deloitte

Quelle évolution ?


La marge de progression du taux d'équipement en tablettes est importante. Cependant, comme pour toutes les nouveautés technologiques, les données ne sont pas certaines et les prévisions doivent être prises avec prudence. L'évolution des "Netbooks" en est un exemple récent.

Le graphique ci-dessous présente les taux d'équipements (ordinateurs & tablettes - en millions d'unités) en France, en 2013 et en projection sur 2017. Sources IDC & Deloitte & GfK


En conclusion, il faut, aujourd'hui, proposer aux éditeurs d'être présents sur tous les supports de lecture, sans en privilégier un par rapport à un autre, le tout pour un coût modéré en rapport avec le retour sur investissement attendu.

Dans ces conditions, le Nxtbook est la meilleure solution pour votre stratégie de magazines numériques et catalogues interactifs sur ordinateurs, iPad et tablettes Android !