Solutions professionnelles de publication numérique pour ordinateurs et tablettes

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mercredi 29 juin 2016

Malvertising : Flash accusé à tort ? Le HTML5 n'est pas la panacée.

Une étude de GeoEdge reprise par le site Développez.com révèle que dans le domaine de la publicité, le HTML5 n'est pas aussi sûr que ce qui a été laissé entendre. Pour en résumer le contenu, que ce soit du Flash ou du HTML5, des failles de sécurité peuvent permettre la diffusion de publicités malveillantes.

Plus d'information sur la sécurité ici.

mardi 9 septembre 2014

Catalogue Haba 2014

Newpress vient de créer le catalogue interactif Des petits et des grands 2014 pour la société Haba.

iconCatHabaPetits2014.gif

Pour lire le catalogue, cliquez ici ou rendez-vous sur le site Web Haba petite enfance.

Pour vos demandes de catalogues en ligne, n'hésitez pas à nous contacter !

jeudi 7 août 2014

Choose E-Mags for Faster Publishing and Quick Distribution to Wider Audience

E-mag or electronic magazine is another name of digital magazine, which is mainly practiced with the help of internet. It is the new advent of technology that is used by the journalists to publish the contents in the worldwide market and reach the audiences within a fraction of time. E-mags are very much similar to online newspapers but have a distinct approach unlike the traditional magazine format. Since it is designed and developed by HTML5 coding, you can easily customize it as per your requirement. Moreover, due to the flexibility of the platform, the editorial boards can easily manage the contents and even uphold their quality standards to a great extent.

What are the advantages of e-mags?

It helps in increasing the magazine distribution to the wider audience that is based in the global arena. By using the e-mag publishing you can mark the easy delivery of content across the multiple platforms as well as supportive devices.

  • It helps in lowering the production cost and even the on-going publishing costs.
  • Since e-mag is operational via internet you can easily open new sustainable revenue channels through advertising and ecommerce technique.
  • The best thing about e-mag is that you can instantly reach the potential customers and traffic
  • Increase the brand identity in front of the common mass

In addition the mentioned advantages of the e-mag, there are various other features integrated with digital magazine publishing. Some of the features are instant share button to all major social media platforms, great advertising opportunity, social savvy, device independent, easy linking, video integration and many others.

lundi 26 mai 2014

L'application Varmag' pour iOS et Android

Newpress et Nxtbook Media viennent de réaliser et publier l'application du Département du Var, Varmag', pour iOS et Android. Un Kiosque pour iPad, iPhone et Android contenant toutes les parutions du magazine Var Mag'. Gratuite et disponible pour tous, elle est téléchargeable sur l'Appstore et le Google Play store.
appicon_120x120.png Varmag', le magazine du département du Var.
- Sur iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/id868793354?mt=8
- Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.branded.varmag

Le site Web du département du Var : http://www.var.fr/

mercredi 24 juillet 2013

Le nouveau site web de Newpress est en ligne !

jeudi 2 février 2012

Un magazine numérique "enrichi", c'est quoi ?

On nous demande souvent ce qui nous différencie des concurrents. Pour le savoir, lisez les exemples ci-dessous...












jeudi 17 février 2011

iPad - l'application Nxtbook Newsstand

L'application iPhone/iPad pour lire les magazines au format Nxtbook est disponible depuis plusieurs mois via l'Appstore. En voici une petite description sur notre site Internet : http://www.newpress.fr/technologie/nouveautes/iphone-ipad-android
Pas de chichis et tralalas en termes d'ergonomie mais les fonctionnalités sont toutes là.
Et la version Android arrive très trèèèès bientôt !!!

vendredi 9 avril 2010

Nxtbook -magazines- sur iPad, c'est parti !

Le format Nxtbook (création, publication, diffusion de magazines numériques et catalogues interactifs) est sur l'iPad, le dernier miracle technologique d'Apple. Une démonstration d'un magazine Nxtbook est disponible ici, faite par le Directeur Marketing de Nxtbook Media, la société que Newpress représente en France et en Europe.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de Newpress !

jeudi 17 septembre 2009

Quelques statistiques sur les Nxtbooks

Sur les 30 derniers jours :
- 1,5 million de personnes ont lu un Nxtbook (magazine ou catalogue interactif).
- Ces lecteurs ont passé pratiquement 7 minutes sur les Nxtbooks (Je vous laisse comparer ça à la durée de visite sur votre site Web :-)
- Seuls 34% d'entre-eux ont accédé au Nxtbook via un email/emailing (d'où l'intérêt de penser aux réseaux et médias sociaux !).
- Les référents Facebook & Twitter ont été au plus haut que jamais, mais Facebook génère encore 4 fois plus de lecteurs que Twitter (vite, créez votre page "fan" !)

lundi 7 septembre 2009

Le scan, futur de la presse en ligne ?

Décidément rien ne va plus chez les éditeurs de presse et leurs intermédiaires de diffusion, les kiosques numériques.

Que se passe-t-il quand on veut entrer sur le marché du e-publishing mais qu'on ne souhaite pas utiliser un système de lecture/diffusion professionnel, ou que l'on n'a pas d'argent (quoi que j'ai de sérieux doutes sur ce point, au vu des développements techniques qui sont/ont été/seront réalisés "up front"), et que l'on souhaite proposer une « offre globale », « pléthorique »...) ?

Bref, le système du « tout et son contraire », selon le principe « qu'on n'a pas d'argent mais qu'on veut y être massivement mais en étant pas sûr que ça marche quand même » etc.

Il arrive ça : la presse en ligne sur des « kiosques numériques », mais dont les contenus (les magazines « à feuilleter ») sont réalisés avec des pages... scannées !

« Pourquoi ? Parce que c'est pas cher ! »

Le comble.

Imaginez qu’on vende un morceau de musique sur iTunes® avec un son digne d’un bon vieux 78 tours ?

Quelques exemples :

- Exemple 1

- Exemple 2

- Exemple 3

Evidemment cela sous-entend plusieurs choses :

- D'abord que l'éditeur d'un magazine (ou de plusieurs magazines...) n'a pas d'argent pour créer et distribuer lui-même ses publications dans un format interactif (professionnel ou non), même s'il souhaite évidemment ne pas rater le train du changement qu'impose Internet.

- Ensuite que cet éditeur préfère donc déléguer cette diffusion à un « intermédiaire » (le kiosque numérique) auquel la visibilité et la disponibilité de son (ses) produit(s) sera échue ; l'éditeur perd alors la possibilité développer son audience Web, via un site Web qui :

- bien sûr, ne proposerait pas ses contenus papier sur le Web gratuitement
- lui permettrait de développer sa marque et son image, et
de VENDRE ses publications en direct, sur SON PROPRE site Web. (On rappelle qu'en ce moment, tout le monde réfléchit - enfin - à la possibilité de vendre ses publications et de faire d'Internet un vrai canal de distribution/diffusion pour la presse avec des VRAIS REVENUS :-) ...

- Egalement que l'éditeur se fiche pas mal du produit final – en tout cas de sa version diffusée sur le Web. Les pages scannées, ça la fiche mal, quand même (non ?) ! Déjà, les demandes d'améliorations sont nombreuses quand on propose une technologie professionnelle avec un rendu ultra qualitatif, mais avec des pages scannées ! Il faut ne pas avoir beaucoup de respect pour ses maquettistes, rédacteurs, lecteurs et annonceurs… (Au passage qu’en disent ces derniers ?)

- Qu'on préfère s'inquiéter du coût (le prix, l’argent dépensé, la perte – dans cet ordre ) d'un système de diffusion/lecture plutôt que du contenu (au contraire des US comme d’habitude où l’on sait « marketer » - au sens mettre sur le marché – les produits et le rentabiliser).

Qu’en conclure ? Les réflexions lancées récemment par la presse aux Etats-Unis sur le passage d’un modèle entièrement gratuit et financé par la publicité à un modèle payant ainsi que l'arrivée des nouveaux systèmes autonomes de lecture (e-Books) laissent penser qu’un jour (certainement pas si lointain), la monétisation des magazines, leur diffusion, leur lecture sur Internet sera réalité. Une réalité quotidienne, banale.

Le scans des pages sera-t-il une solution viable ? Certainement pas.

Laissons aux éditeurs le temps d’y penser et de réfléchir, enfin, à de nouvelles offres via les nouveaux systèmes de diffusion et de lecture, professionnels, ceux-là.


MAJ de ce soir : après avoir écrit cet article, je lis ce soir la nouvelle suivante ; Libération devient partiellement payant sur internet. Comme quoi...

mercredi 29 avril 2009

Mais qui sont donc les lecteurs de magazines interactifs ?

Une question qu'il faut évidemment se poser lorsque l'on propose une solution de lecture de magazines en ligne puisque le "format" est régulièrement mis en question, sa pertinence parfois mise en doute et sa validité...invalidée par des "rapports" ou des "études" rédigées par ses détracteurs aussi bien venus du monde du papier que de celui du Web !

Nxtbook Media nous en donne la réponse grâce à ce service qui "déchire" littéralement ! (pas les pages bien sûr...) http://www.nxtbook.com/map/

Visualisez en temps réel les Nxtbooks (entendez les publications à feuilleter et lire en ligne créées avec la technologie Nxtbook) qui sont lus dans le monde entier. Evidemment, pas tous, puisque plus d'un million de magazines sont lus tous les mois (un magazine lu toutes les 2 secondes en moyenne). Mais la sélection faite par l'équipe technique est bien représentative !

Effet garanti sur un grand écran 26'. Je ne m'en lasse pas !!!

mardi 28 avril 2009

La publicité dans un magazine

Comme tout le monde, j'adore avoir raison :-)
Il y deux ans, Newpress eut la chance d'être interviewé par Giselle Delsol, Directrice de Solaris Conseil. Un article repris ensuite par Daniel Dussausaye, le Directeur de la Rédaction du site Presse Edition, et disponible ici. Dans cet article, j'avais déclaré, au sujet des formats de publicité d'un magazine (encarts ou même pleine page) : "Il est important de miser sur la publicité, car elle est moins intrusive dans une revue numérique que sur un site web : les lecteurs ont l’habitude de la présence publicitaire dans ce format."

Aujourd'hui, quelle n'est pas ma surprise de lire à peu de choses près un discours identique dans un dossier complet sur la presse magazine proposé par Stratégies. Dans un des articles intitulé précisément "C'est dans les magazines que la pub est le mieux acceptée", Xavier Dordor, directeur général de l'APPM - Association pour la Promotion de la Presse Magazine, déclare : "c'est dans la presse magazine que la publicité est le mieux acceptée. Elle n'est pas intrusive, elle fait partie du rédactionnel, du plaisir de lecture." (extrait).
Et qu'est-ce qu'un magazine interactif (ou "en ligne") sinon un magazine structuré comme un magazine papier ! Mais enrichi de multiples fonctionnalités bien sûr... notamment de publicités animées que Newpress propose dans les Nxtbooks.
La publicité reste indéniablement une source de revenus pour les magazines. Et à lire sur le Web, dans un magazine numérique, son impact est identique et son acceptation par le lecteur est excellente.
Nous verrons si cela reste vrai dans le futur !

Newpress annonce la sortie de son nouveau site Web

Plus design, plus complet, plus beau ! Le nouveau site Web de Newpress est en ligne (en version française uniquement pour le moment). La version anglaise sera bientôt disponible. De nombreux exemples et toutes les nouveautés technologiques qui font du Nxtbook la technologie la plus aboutie sur le marché des publications interactives... Bonne lecture !

vendredi 18 avril 2008

Le Best Of !

Nxtbook Media a concocté un magazine "Best of" montrant tout (ou presque) ce qu'il est possible de réaliser en termes d'animations/vidéo/audio et autres avec sa technologie pour les publications en ligne - et ça décoiffe !
Bestofnxtbook : à feuilleter absolument !

mardi 11 mars 2008

Nxtbook Media au salon Publishing Business Expo

Si vous avez la chance d'être à New York en ce moment, bien sûr, amusez-vous, c'est la ville qui ne dort jamais ! Mais si vous ne restez qu'une journée, faites donc un tour au salon Publishing Business Expo (au Marriott Marquis :-). Profitez-en pour écouter la conférence sur les magazines en ligne à laquelle participera Marcus Grimm, le Directeur Marketing de Nxtbook Media, et faire un tour sur leur stand... L'idéal pour tout savoir sur la manière de diffuser et monétiser vos publications digitales avec succès !

mercredi 19 décembre 2007

Newpress vous souhaite de Joyeuses Fêtes !

Toute l'équipe Newpress s'est entraînée durement pour cette étonnante chorégraphie.
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année.

dimanche 2 décembre 2007

Encore un salon !

Newpress n'en finit plus de participer à des salons, des conférences, des ateliers, etc.etc. :-)
Buffets, petits déjeuners, petits fours, boissons (alcoolisées ou non !) en tout genre, c'est assez éprouvant physiquement, comme vous l'imaginez !
Le dernier événement en date : les Ateliers de la Presse organisée par la FNPF, pendant lesquels nous sommes intervenus pour présenter les nouvelles opportunités de l'e-publicité en convergence avec la presse magazine en ligne. Domaine que nous connaissons bien grâce en particulier au service PageImpact, unique en son genre, que nous proposons.

vendredi 30 novembre 2007

Newpress au salon Instantanet (MIT 2007)

Le temps passe à une vitesse !
Bref, quelques semaines (mois ?) après l'événement, nous tenons à remercier l'équipe d'Instant@net pour son accueil. 
Beaucoup de contacts fructueux furent établis sur le salon et malgré les petits soucis techniques rencontrés par Philippe lors de sa conférence sur les brochures & catalogues de tourisme à diffuser et feuilleter en ligne, tout s'est très bien déroulé.
Le magazine i-tourisme - Edition Spéciale Instantanet (à lire en ligne au format Nxtbook) est d'ailleurs disponible en cliquant ici.

mardi 8 mai 2007

1,5 millions de pages vues par mois !

C'est ce que NewPress enregistre comme trafic depuis le début de l'année 2007 sur l'ensemble des publications créées avec la technologie NXTbook. Evidemment ce sont des pages de magazines, de brochures, de catalogues, des pleines pages de publicités, des pages de contenus éditoriaux, des pages proposant des produits à acheter. Pas des pages Web qui contiennent pour les 9/10ème autre chose que ce que les lecteurs sont venus chercher ! Et les durées de lecture sont également éloquentes : 3, 5, 10 minutes passées en moyenne par publication et par lecteur (selon le nombre de pages de la publication). On est bien loin du zapping et des 1 minute et quelques secondes "standard" pour visualiser ce à quoi ressemble un site Web en entier.

NewPress participe à une conférence sur la presse digitale

Fin avril 2007, NewPress était invité à participer à une conférence autour de l'avenir de la presse intitulée "Versions numériques de vos périodiques et de vos imprimés sur Internet. Ou comment créer une nouvelle valeur ajoutée ?". Organisée chez Bayard Presse par le journaliste Daniel Dussausaye, Directeur de la Rédaction de Presse Édition, cette table ronde réunissait Éric Duchemin, Directeur général de Hafiba, et Olivier Porte, Directeur général adjoint de ADL Partner entre autres. Réservée aux professionnels, elle fut l'occasion pour nous de présenter notre conception de la technologie de publications digitales, ses avantages, l'implication des responsables de fabrication donc des process ainsi que les modèles économiques actuellement proposés. Nous tenons à remercier chaleureusement Daniel Dussausaye pour cette invitation aux cotés de deux acteurs majeurs de la presse en France. Nous remercions également Eliotrope pour son soutien.

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